Bon...étant en médecine certains post me font bien flippé...Braco je suis tout a fait d'accord avec toi!!
Bon un peu de science ne fait pas de mal pour mettre les choses au clair.
Dans la classification générale du vivant on parle d’espèce pour regrouper toutes les populations interfécondes et dont la descendance peut elle-même se reproduire.
La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ».
Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce.
Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar (Sénégal).
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce. on NE PEUT donc PAS parler de RACE au sein de l'espece HUMAINE!!!! Nous formons tous un seul et meme groupe!
Quelle que soit la couleur de notre peau, nous possédons tous des mélanocytes, produisant de la mélanine (pigment naturel) sous contrôle de nos gènes. Suivant sa concentration, ce pigment fonce plus ou moins notre épiderme. Parallèlement, la quantité et l'intensité des rayons solaires influent sur notre corps qui, pour se protéger, produit plus ou moins de mélanine : c'est le phénomène de bronzage.
Les populations exposées de façon continue au soleil développent un "bronzage permanent" ! Si vous partez à pied d'une région sub-tropicale vers le nord, vous rencontrez, au fur et à mesure, des populations de plus en plus claires, sans rupture...
C'est donc graduellement que cette variation se déroule... du brun foncé au blanc-rosé. Il vous est alors impossible de déterminer à partir de quel moment un individu est blanc, noir ou jaune car toutes les nuances sont présentes et s'enchaînent !
Voila, je pense que ca met un terme a toute discussion.
Car au final on ne choisit pas ses parents, sa couleur de peau, son lieu de naissance, sa culture, pas plus que la couleur de nos yeux ni la couleur de nos cheveux. On ne choisit meme pas de vivre, on née et puis c'est tout. Alors stop les conneries sur les différences, "moi j'aime pas le rap donc j'aime pas les noirs et tout"...ca craint...on est sur terre pour un laps de temps si court que le gacher avec de telles sotises, et gacher des rencontre que l'on aurait pu faire avec des gens venue d'un autre pays et ayant une autre culture tout ca parce qu'on l'esprit trop étroit je trouve ca lamentable.
Enfin a chacun sa vie et son mode de pensé... des cons yen a partout...aprés tout il faut de tout pour faire un monde
Tylaynas je suis désolé de te l'apprendre mais t'es 100% raciste dans ce que tu dis...mais dire le contraire serait etre de mauvaise foi
mais bon jm'en fou...t'es quelqu'un que je rencontrerai jamais, t'es juste un gars sur le net qui dit n'importe quoi, me suffit juste de te BL pour plus entendre ce genre de truc (et c'est chose faite:) ). J'ai posé ma candidature pour cette guilde mais malgrés l'attrait pour le pve, le jeu, les instances, l'aide que vous pouvez m'apporter si vous adhérez aux propos de Tylaynas je retire desuite ma candidature. Je prefere etre un pti gnome sans stuff et sans guilde qu'un over stuff chez les racistes